Emdie

Die Gute Art

Jeudi 13 septembre 2012 à 10:11

C'est la rentrée (enfin dans une semaine en réalité), mais comme je ne pourrais avoir accès à internet qu'environ 2 fois par mois, c'est le départ.
Bref, je vous programme une série d'articles spécial films (parce que je suis trop feignante pour raconter ma vie), juste pour le plaisir des yeux!

Vendredi 24 août 2012 à 16:39

 ... de mon boulot. 

Dans exactement une semaine je n'aurais plus à travailler. Bien que mon emploi saisonnier d'hôtesse d'accueil dans le port de ma ville ne soit pas un boulot très difficile et qu'il m'a permis de parler anglais tout l'été, je suis heureuse que cela se termine enfin. J'ai été surprise par beaucoup de choses, mais surtout par l'immaturité de certains de mes collègues. J'avoue avoir eu l'impression parfois d'être de nouveau au lycée... Je me débarrasse donc de mon surnom ridicule ("Girl"... Pitié, tuez moi...), des vieux qui me proposent de monter sur leurs bateaux après mon travail, des erreurs de caisse, du téléphone (mon pire ennemi), du type louche qui me suit tous les matins jusqu'à mon travail et surtout des tentatives de mes collègues pour me caser ( ce n'est pas parce qu'on n'est pas en relation avec quelqu'un qu'on désire forcément trouver l'amour... ).

Bref, j'ai appris pas mal de choses pendant ces deux mois, notamment que je suis beaucoup trop gentille et beaucoup plus patiente que je ne le pensais (en même temps quand on doit patienter 4h d'affilé dans l'attente d'un client, on en gagne de la patience!). Alors autant la patience c'est utile, être trop gentille pas vraiment. Va falloir corriger ça. 

Tout ça pour dire que dans une semaine je serais enfin en vacances pour 20 jours et que j'ai hâte.


http://emdie.cowblog.fr/images/tumblrlnh4jufUlK1qi679e.gif

Samedi 21 juillet 2012 à 16:30

 Je hais ne pas pouvoir continuer à lire une saga que j'ai commencé il y a quelques mois, parce qu'un des tomes n'est plus disponible à moins de 132 euros le livre de poche.

Lundi 21 mai 2012 à 9:30

 Si il y a bien une chose qui m'énerve plus que tout, c'est le manque de politesse des gens en général. Je ne dis pas qu'on devrait dire bonjour à chaque inconnu dans la rue ou autre (on n'en finirait jamais!) mais je pense que les gens devraient se rentrer dans le crane qu'ils ne sont pas seuls sur Terre. Je déteste me rendre dans des lieux publics tels que les grandes surfaces par exemple, parce qu'il m'est difficile de prendre sur moi lorsque quelque chose m'agace. Je ne sais pas si je suis invisible ou pas (pourtant je suis pas vraiment petite, 1m70 quand même...) mais les gens me bousculent tout le temps. C'est pas compliqué pourtant quand un rayon est petit et qu'on veut passer, de se mettre de côté ou ne serait ce que de décaler une épaule. J'ai l'impression que c'est trop demander aux gens de faire des efforts. Samedi dernier une femme m'est rentrée dedans bien méchamment. Elle s'est retournée après en me lançant un regard noir avec un "tss" d'agacement. Pas de pardon ni rien. Je veux bien être gentille mais j'vais pas non plus disparaître pour les laisser passer. Il y a de la place à côté! C'est pas la mort de dévier sa trajectoire. Deux minutes après rebelotte. La femme (une autre...) s'est excusée d'un "je ne vous avez pas vu". Il n'y avait que moi dans le rayon... Je suis navrée mais je ne peux pas me décaler plus que je ne le fais déjà!

Du coup je commence à me poser des questions, est ce moi le problème? Suis-je trop exigeante envers la population, ou alors ce sont eux qui manquent de considération?

Bref aujourd'hui c'est journée prise de sang, j'espère ne pas tomber sur l'infirmière sadique qui t'enfonce l'aiguille dans le bras comme un bourreau. Je marque facilement alors les bleus énormes et qui restent un mois j'aimerais éviter.

Je vous laisse donc avec une vidéo des Lonely Island que j'aime bien:

Dimanche 13 mai 2012 à 19:08

Depuis que j'ai commencé mes études, l'avenir me préoccupe. En effet, je n'ai jamais su ce que je voulais faire de ma vie. Même toute petite, je n'ai jamais eu l'envie d'être ceci ou cela. Au lycée, j'ai choisi la filière pour laquelle j'avais le plus de facilité, mais non par affinité. J'ai donc été dans une filière scientifique. Le bac obtenu, toujours aucune idée de ce que je voulais faire de ma vie, j'ai choisi à tout hasard de commencer des études d'informatiques que j'ai abandonné au bout d'une année.

Me voici maintenant en fin de 2ème année d'études d'anglais, et je me rends compte encore une fois que ce n'est pas une voie faite pour moi. Non pas que mes résultats ne suivent pas, on va dire que je m'en sors pas trop mal jusqu'à maintenant, mais je n'aime pas ça. Je vais donc me forcer à continuer (puisqu'à 22 ans il faudrait peut être que je pense à décrocher un quelconque diplôme). Mais que faire après? On ne va pas bien loin avec une licence d'anglais, donc je vais sans doute devoir continuer mes études. Sachant que la seule chose donc je suis certaine c'est que je ne veux plus continuer dans les langues, les choix me sont restreints. Bref je suis perdue et mon avenir professionnel est incertain.


Finissons cet article sur une note plus sympathique avec le photoshoot du dernier ballet de Septime Webre sur l'univers d'Alice au pays des merveilles.


http://emdie.cowblog.fr/images/Inspirations/alicedesignarmya1.jpg
http://emdie.cowblog.fr/images/Inspirations/alicedesignarmyb1-copie-1.jpg
http://emdie.cowblog.fr/images/Inspirations/alicedesignarmyc1-copie-1.jpg
http://emdie.cowblog.fr/images/Inspirations/alicedesignarmyf1-copie-1.jpg
http://emdie.cowblog.fr/images/Inspirations/alicedesignarmyd1-copie-1.jpg
http://emdie.cowblog.fr/images/Inspirations/alicedesignarmye1-copie-1.jpg
http://emdie.cowblog.fr/images/Inspirations/alicedesignarmyg1-copie-1.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast